Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Na.
Pages
Archives
6 février 2016

Mademoiselle Na, le panda, la bridezilla et le gris anthracite.

Je me suis remise à écrire, j'ai bouclé une jolie nouvelle. Peut-on dire "jolie" quand la nouvelle en question se termine dans un bain de sang. Je l'aime bien, elle est trash juste ce qu'il faut, un peu comme cette période.

J'aurais dû écrire sur les poussins qui ne sortiront pas de l'oeuf.

BeeBee a avorté. Elle a passé une semaine chez moi, pour être confort, et peut-être un peu aussi pour que je la câline. Elle a aussi fait une nouvelle crise d'épilepsie, avec des convulsions sur un parpaing. Inconsciente pendant un quart d'heure. Ressortie de là avec des tas d'hématomes, un oeil gonflé comme un oeuf, violacé. Un hématome qui s'étend sur l'autre oeil, qui lui fait comme un rond violet-bleu.

Pandi-Panda. Heureusement qu'il y a l'humour pour relativiser les choses graves. Et les matières grasses aussi.panda

J'ai vraiment un lien particulier avec BeeBee. Un amour profond, une grande tendresse, une proximité.

On est allés la chercher à la campagne, y avait des moutons, c'était chouette. Y avait aussi une serre, un petit fossé rempli d'eau parce qu'il avait plu pendant des jours, et puis paf, pfiout, mon pied, ma bottine, la moitié de ma jambe dans le fossé.

Splotch splotch splotch.

Je suis toujours aussi douée avec mes pieds, moi. Pas d'entorse cette fois, c'est déjà ça, considérons qu'il s'agit d'un progrès. Juste recouverte de boue, la bottine remplie, la semelle orthopédique imbibée d'eau stagnante. Si, c'est un progrès réel. La dernière fois, je me suis fait une entorse grave, 3 semaines sans marcher, à cause.. d'un trottoir.

Ouais.

Temps de vache maigre oblige, je ne peux pas aller voir le podologue comme prévu pour faire refaire mes semelles, qui, en plus d'être visiblement inadaptées, sentent donc désormais la bouse de vache. Ravissant.

Podologue, dentiste, ostéo.

Quand j'aurai gagné au loto.

Rappelez-moi de jouer.

Les amis d'Allemagne ont perdu leur bébé. L'embryon ne s'est pas développé correctement.

Hum.

Comment Mademoiselle Na ne peut pas s'empêcher de culpabiliser d'avoir eu des pensées mesquines. Parce qu'en vrai, j'aurais pu me marier sans eux, et ça aurait été bien qu'ils aient un bébé.

J'aurais aimé être tata d'un poussin de BeeBee. Elle a pris une décision raisonnable.

L'entendre pleurer le soir dans son lit m'a rappelé la chanson de Brel. Ca tord le ventre. Je ne suis pas sûre qu'elle soit persuadée d'avoir pris la bonne décision.

Allez, mode [ Bridezilla] on.

Premier essayage de mes robes de mariée pendant les vacances, j'ai hâte c'est terrible. Sur-excitée comme une classe de moyennes sections le matin juste avant les vacances de Noël quand il se met à neiger et que le Père Noël débarque en traîneau avec des cadeaux.

Yihaaaaa

Faire-parts validés et commandés, après quelques heures d'arrachage de cheveux.

- On met plutôt gris anthracite ou gris ardoise?

- Hein? Ben je m'en fous moi, c'est pareil, tu mets du gris.

- Non, Monsieur Na, tu ne t'en fous pas, je te demande ton avis, là.

- Ouais ben mon avis c'est que tu mets du noir partout et on sera contents. On s'en fout.

- [respiiiire] Non, Chéri, on ne s'en fout pas. C'est important, et surtout ça fait des heures que je travaille dessus toute seule, alors vraiment, là, je veux que tu me dises quel gris rend mieux.

- Anthracite.

- [zeeennn] Et est-ce que maintenant tu pourrais AUSSI regarder avant de répondre?

- Pfffff.... [souffle fort] Bah anthracite, c'est moche, et gris ardoise on verra rien. Nan, le mieux c'est que tu changes tout. Bon, je te laisse, j'ai mis ma partie de PES sur pause.

I'm just gonna kill you. And then eat your flesh with some mustard.

Les alliances sont commandées aussi, on a décidé de mettre deux gravures différentes, sans se dire ce qu'on a choisi. On découvrira ça le matin du mariage, ça sera un joli moment entre nous deux.

Ma décision est prise : je porterai des tennis sous ma sublime robe. Je m'en fous, les chaussures ça m'intéresse pas, les talons ça fait mal aux pieds, et comme je vais devoir tenir debout un bon moment, je vais miser sur le confort.

Du coup je cherche une paire de petites tennis sympas, du genre pailletées, ou argentées, enfin un truc qui fasse totalement décalé, festif.

Toutes façons, sous ma robe, ça se verra à peine.

Lundi, après-midi DIY (oui, j'ai définitivement adopté le langage Blog de Mariage) avec mes témoins et ma maman : origami (pliage de grues japonaises), et décoration de petits pots en verre qui serviront de photophores. Si on a le temps, on commencera aussi à préparer les cadeaux pour les invités.

Le jour de l'essayage, je fais aussi mon essai coiffure, histoire de voir ce que ça donne ensemble.

(gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

Le costume de Monsieur Na est acheté, y aura plus qu'à retoucher légèrement la veste, et ajuster la longueur du pantalon selon les chaussures.

Pfiou, ben ça avance, mine de rien.

Pas une mince affaire l'achat du costume. C'est dingue comme un type qui fait une taille mannequin, est grand, fin, musclé, taillé en V, avec un regard de braise et des fesses de compétition peut être complexé au point de faire une mini crise d'angoisse dans la cabine d'essayage. Il est devenu tout blanc d'un coup, avec une grosse suée et les mains gelées, et quand je lui ai demandé de sortir se regarder dans le miroir, il m'a sorti un étranglé "Non." Devant mon insistance "Chéri, y a pas de miroir dans ta cabine, il faut bien que tu te vois quand même." "Non, non, c'est mort." "Bah fais pas l'imbécile Chéri, sors de cette cabine pour qu'on voie si le costume te va!!"

[Mode Panique] on :  " Non. Je peux pas."

Pauvre bichon, je crois que je ne l'avais jamais vu comme ça.

Ca prouve bien si besoin en était que se sentir bien dans son corps n'a rien à voir avec une "normalité", un physique classique. Du coup on a fui la boutique ultra branchée, dans un immense centre commercial un samedi après-midi de soldes (oui, on est du genre "Challenge accepted"), et on a re-tenté le mardi suivant, dans des boutiques plus accessibles. Trouvé son costume, inspiration smoking comme je voulais, chez Celio Club, et surtout à 75euros tout compris!!! Vive les soldes!

Et pour une fois, mon Chéri s'est même montré très à l'aise, notamment avec le vendeur (adorable), qui n'arrêtait pas de dire "Mais ça devrait pas être permis d'être aussi bien taillé, moi j'ai toujours besoin qu'on retouche mes costumes." Ouaiiiiiiis, c'est mon meeeeccccc (c'te petite fierté déplacée)

Je suis en vacances. Inspectée la prochaine période. Du taff donc, beaucoup de taff.

Encore une réunion avec l'inspecteur Connard, qui m'a laissée extrèmement agacée. Je ne le supporte pas. Ce type est un gros con.

La moitié de mon poste saute l'an prochain d'ailleurs. Heureusement, pas la moitié que je préfère, mais quand même ça fait bizarre. Je pensais pouvoir rempiler encore. Et en même temps, vu les tensions qu'il y a dans l'équipe, et les orientations qui sont prises qui ne me plaisent pas, c'est probablement une bonne chose de devoir bouger. Tant que je garde mon autre mi-temps, ça me va.

Rigologie demain. J'ai découvert un nouveau cri la dernière fois, que je ne me connaissais pas. Je me suis presque fait peur. Un cri vraiment profond, qui venait du fond du ventre, qui m'a tordue et soulagée en même temps.

Je vais aller me coucher, d'ailleurs, il faut reprendre des forces pour lâcher le cri libérateur.

Un cri plein des larmes de BeeBee, des petits poussins pas nés, des inspecteurs connards, des tensions au boulot, de gris anthracite, de découvert bancaire, et de semelles orthopédiques qui sentent mauvais.

 

Mademoiselle Na.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alors ces essais de robe et coiffure, c fait ? :)
Répondre
G
Profite de ces vacances pour te remettre de tout ca. Biz
Répondre
Mademoiselle Na.
  • Mes histoires de chaussettes dépareillées, mes petites culottes en dentelle, mes longues conversations avec mon écureuil intérieur. Je cause, je papote, je bavarde, je m'épanche, je raconte. Na.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité