Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Na.
Pages
Archives
27 juillet 2016

Mlle Na et la montée de stress

Ok, c'est bon, je le reconnais, je suis stressée.

Une discussion avec mon écureuil s'impose. Oh, hé oh, l'écureuil???

L'écureuil  - Quoi? Qu'est-ce que tu as encore? 

moi - nan, rien, je suis juste un peu stressée, j'aurais eu besoin d'un peu de réconfort.

L'écureuil - Du réconfort? Ah ouais, parce que tu es pompier et que tu as dû aller secourir des victimes d'attentats?

Moi - Hein? Nan, mais nan, n'importe quoi.

L'écureuil - Ah, du réconfort parce que tu viens d'apprendre que tu es atteinte d'une maladie grave et que ton cerveau est tranquillement en train de se faire la malle?

Moi - Pffff, mais nan, rien de tout ça, il va bien mon cerveau.

L'écureuil - Ah ouais, ok, alors du réconfort pour quoi?

Moi - Bah, j'sais pas, parce que je me marie dans 16 jours, tout ça, pi avec la pression ben je mange plus trop, et j'ai perdu 3 kilos, alors du coup si ma robe est trop grande hé ben...

L'écureuil - Ah ouais, tu as besoin de réconfort, parce que t'as perdu 3 kilos ou parce que tu vas foutre en l'air la moitié de tes économies dans l'organisation de 3 jours au bord de la mer avec tous les gens qui t'aiment, que tu vas porter une robe magnifique créée sur mesure pour toi, te faire maquiller, coiffer, encenser toute la journée?

Moi - Oui, bon, ça va, c'est sûr que dit comme ça.

L'écureuil - Nan mais pardon, hein, j'imagine pas à quel poiiiint tu as besoin de réconfort, avec l'épreuve énooooorme que tu vas vivre, putain, se marier avec l'homme qu'on aime, faire la teuf entourée de ses amis et sa famille pendant 3 jours, ouah laisse tomber la catastrophe.

Moi - Pffff, 'toutes façons tu salis tout avec ta morale à deux balles. J'suis stressée, j'ai le droit de paniquer un peu nan?

L'écureuil - Mais quel égoïsme ma vieille. Vas-y, t'es stressée pour quoi?

Moi - Ah bah j'sais pas, imagine, ma robe est trop grande et elle baille au niveau des seins. Ou alors elle est trop serrée et ça me fait un bourrelet dans le dos, le truc trop dégueulasse sur les photos.

L'écureuil - Bah si tu as perdu 3 kilos, à priori, pas de risque qu'elle soit trop serrée, tu perds la tête ma pauvre Na. Et elle baillera pas, ta couturière fera en sorte que ça t'aille parfaitement, tu le sais très bien.

Moi - Ouaiiis, mais imagine, en fait elle me plaît plus.

L'écureuil - Tu veux dire, après presque deux ans de préparatifs, deux essayages où tu l'as kiffée, en fait tu te rendrais compte au dernier moment que finalement c'est pas ça qu'il te faut? Ah bah écoute, t'auras qu'à changer de robe et mettre celle de la plage pour la mairie. Et hop. Un autre problème?

Moi - Bon, oui, ok. Mais imagine, ils vont me faire des tas de surprises, et si je suis gênée, et si j'ai envie de faire caca et que je peux pas y aller parce que tout le monde me regarde!!

L'écureuil - Bah tu feras bien comme tu voudras ma vieille, si t'as envie de faire caca, tu vas faire caca et puis c'est tout. Tu auras qu'à lancer un truc gênant sur Monsieur Na, il attirera toute l'attention et hop tu te faufiles. Ou alors tu fais genre "jsuis trop émue, je pleure", et ni une ni deux, tu files aux toilettes pour te remaquiller, et tu en profites pour lâcher ce que tu as à lâcher.

Moi - Ah ouais, c'est pas con, ça, c'est chic et distingué... Mais et si je peux pas soulever mes 6 épaisseurs de tulle pour m'asseoir correctement sur la cuvette?

L'écureuil - Bah tu feras comme toutes les mariées que tu as lues sur le net : tu appelleras au secours tes amies, elle te placent et hop elles s'en vont.

Moi - Voui, c'est pas faux.

L'écureuil - T'as d'autres questions? Vas-y, profite, j'suis payé à l'heure, j'm'en fous.

Moi - Euh, et si ça se passe mal entre la famille d'accueil de Monsieur Na et mes amis? Genre s'ils se mettent à parler politique, ou aéroport de notre dame des landes, bah ça va dégénérer c'est clair.

L'écureuil - Bah, à priori, ils sont tous suffisamment intelligents pour faire en sorte que ça se passe bien. Et surtout, ils ont un point commun énorme : ils vous aiment fort tous les deux. Tu vas kiffer. Imagine déjà, le petit déj énorme en famille, t'as toujours rêvé de créer ça, une grande tablée familiale (avec vue sur la mer, parce que t'es une grosse bourgeoise).

DSCF2165

Le jardin, là où aura lieu la cérémonie laïque... Y a pire hein!!

Moi - Ouais, c'est vrai que potentiellement, on va vivre de beaux moments. Et si ça se passe pas bien, et qu'à un moment je surchauffe d'être avec trop de monde tout le temps, j'aurais qu'à me cacher dans un coin, ou courir me foutre sur la plage entre deux dunes. Faut que je prévoie mes rangers pour mettre sous ma robe, ça sera plus pratique pour m'enfuir avec mon mari tout neuf sous le bras. Ouais, j'ai peur de ça, je suis pas une grande sociable, quelle idée j'ai eu de faire ça sur 3 jours, en mode colonie de vacances.

L'écureuil - Ben, tu as écouté les gens de ton entourage, qui t'ont dit qu'ils ne voulaient pas passer la soirée après la mairie et le vin d 'honneur sans vous. Peut-être tu aurais mieux fait de programmer ce que tu voulais au départ, faire juste un petit barbecue avec ta famille et basta. Et en même temps, si tu regardes bien, le samedi soir, il n'y aura que les plus proches : ta famille et tes jacquelines.

Moi - Oui, t'as raison, l'écureuil. Pour une fois.

L'écureuil - Bon, d'autres peurs à la con à dégoupiller?

Moi - Si on est trop stressés à cause du ménage et de la bouffe?

L'écureuil - Vous serez 30, et tu connais tes amies, dans le lot, il y en a des hyper serviables qui seront les premières à filer un coup de main pour tout organiser.

Moi - Et si y a pas assez à manger?

L'écureuil - Le Super U et la boulangerie sont ouverts les deux jours. Ca se règle en un coup de voiture.

Moi - Et si on arrive pas à tout gérer?

L'écureuil - Euh, tu l'as déjà posée celle-là.

Moi - Ah ouais. Bah, nan, j'sais pas. J'trouve pas trop d'autre question du coup.

L'écureuil - Bon, ben c'est cool, je peux retourner me coucher alors?

Moi - Han, mais et si je suis moche le jour J? Et si je tombe malade? Et si ma mère a une crise de vertiges et qu'elle peut pas venir?

L'écureuil - Elle aura pas de crise de vertiges, parce qu'elle a pris exprès un traitement préventif de cheval.

Moi - ... Et si...  y a un attentat?

L'écureuil - Ouais, ben ça, j'avoue que j'en sais rien. Tu maîtrises pas ça ma vieille, alors va falloir t'habituer à l'idée que ça peut arriver n'importe où n'importe quand et qu'il faut vivre avec. Continuer à s'aimer les uns les autres. Ton mariage, c'est une goutte d'amour dans un océan de haine, c'est tout petit, mais ça compte. T'as pas plus de chances de mourir dans un attentat que dans un accident de voiture.

Moi - Ouais, mais je pourrais jamais me le pardonner, imagine s'ils meurent tous à cause de moi.

L'écureuil - Mlle Na, regardes-moi dans les yeux. Je ne peux pas te jurer que ça n'arrivera pas. Mais il est hors de question que ça te pollue l'esprit plus que de raison. Tu vis dans un monde violent, va falloir que ton côté Candy se fasse tout petit, et que tu l'acceptes. Ouais, ça peut arriver, et non on n'y peut rien. Et ouais c'est dégueulasse qu'à cause de géo-politique, nos frères et soeurs se fassent tuer, au nom du sacro saint fric. Leurs guerres, nos morts.

Moi - Alors en fait, ces trois jours de mariage, d'amour, de partage, de fraternité, ce serait comme un pied-de-nez aux connards de tous bords qui cherchent à nous diviser? Un acte de résistance, presque.

L'écureuil - Bah ouais, vois-le comme ça. Genre tu leur envoies une magnifique et énormissime bouffée de paillettes roses en forme de coeurs dans la gueule à ces connards.

Moi - Bah vu comme ça, j'ai envie d'y être du coup.

L'écureuil - Ok, c'est bon, alors tu vas me laisser roupiller pour de bon?

Moi - Vouiii, je crois que oui. Bonne nuit l'écureuil.

L'écureuil - Ouais, c'est ça.

Moi - Hé, l'écureuil!

L'écureuil - Quoi, ENCORE?

Moi - Ben... Merci.

L'écureuil - De rien, j'ai pas eu trop le choix t'façons, c'était ça ou subir tes lamentations toute la nuit et nous réveiller encore en mode loque humaine demain matin. Allez, va te coucher, t'as les yeux en trou du cul de fauvette.

Moi - Oui, j'vais regarder la fin de Pascal le Grand Frère pi j'irai me coucher après. Bonne nuit. Take care.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ne t'en fais pas, tu seras une mariée splendide et tout se passera bien :)
Répondre
Mademoiselle Na.
  • Mes histoires de chaussettes dépareillées, mes petites culottes en dentelle, mes longues conversations avec mon écureuil intérieur. Je cause, je papote, je bavarde, je m'épanche, je raconte. Na.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité